Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crapotes
17 mai 2016

Une veste matelassée en lin lavé

Toujours envie de douceur et envie d'inaugurer le tome 2 des IPBB avec la veste matelassée  (Quoi que "la tunique à col volanté", ou "la barboteuse à volants" mériteraient bien d'être testées ..)

Pour broder le molleton et le lin il m'a fallu bien plus d'un écheveau et un peu de patience, mais je trouve le résultat du matelassé sur le lin lavé gris perle plutôt joli.

Par contre elle ne la portera pas très longtemps. La taille c'est pas mon fort en ce moment , après la beltsy trop grande, la veste trop juste:   j'ai choisi un 18 mois pour ma crapote de 11 mois qui porte du 18 mois du commerce (elle est grande ma puce ;-)) ... Résultat une carrure limite et des manches un peu étroites. Peut être que la réalisation d'un matelassé serré avec un petit écart (2 cm sur 2cm) a réduit la taille des pièces ?

Dommage car elle est jolie... à refaire donc  une taille au dessus ( 2 ans pour cet automne ) et peut être aussi avec un lien à nouer sur le devant pour les premiers froids.

 

 

vestematelassée5

 

vestematelassée

Lin lavé gris perle trouvé chez cousette,  batiste coton blanche pois gris argentés de mon stock et coton perlé à broder blanc DMC.

 

VESTEMATELASS2E3

 

 

 

vestematelassée4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci!
Répondre
P
ravissant !
Répondre
P
adorable !!!!!!!!!!!!!!! ça lui va super bien !
Répondre
les crapotes
Publicité
Archives
Publicité