Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crapotes
21 avril 2016

et pour la "sister" cache-coeur tunique et bloomer

Un petit ensemble  "cache-coeur bloomer"

Un cache coeur "leiko" issu du livre esprit kimono pour les petits ( en 12 mois qui taille un peu grand...) et un bloomer des ipbb (en 6 mois qui taille très grand...) pour ma puce qui du haut de ses bientôt 10 mois porte déjà du 12/ 18 mois...

Pour accompagner, un petit haut tunique en lange que j'ai vu fleurir de ci de là sur la toile et qui me faisait envi. Je le voulais avec ce coté bohème  "effet froissé et  double gaze lègere" tout un programme...

j'ai jeté mon dévolu sur un coupon de lange acheté chez france duval  à la naissance de ma puce en 2015 et j'ai utilisé le patron de la chemise issu du livre "mes petits habits" , sans le col et avec ajout d'un empiècement devant doublé.ensemblersor

ensemblersor2

 

Sur le bloomer j'ai mis un petit ruban devant pour distinguer plus facilement le devant du derrière lors des sessions musclées  d'habillage.  le tissu utilisé est un velours milleraies très sympa trouvé durant les soldes chez mondial tissu.

pour le kimono j'ai préféré des pressions que j'ai recouvert de tissu et ai fini tout les bords avec un biais. Le molleton est un jersey matelassé de chez france duval et le biais du liberty "betsy".

ensemblersor4 - Copie

 

pour la tunique une photo portée s'avère necessaire car il faut bien admettre que le lange froissé sur cintre n'est pas très convaincant...

TUNLANG

LISAUNI - Copie

 

J'avoue que j'étais plutôt ravie de ma tunique quand je l'ai vue  sur ma puce. Pourtant  il faut reconnaitre qu'à coudre la matière n'a pas été facile à dompter et que  le tissage assez aérien  (peut être trop pour ma poupette cascadeuse...) fait que le tissu est un peu fragile, mais c'est teeeelllemmmmmennnnt confortable...

J'aimerais refaire le même modèle, au combien pratique quand on est pas fan du repasage,  avec un tissu toujours dans l'esprit lange ou crépon de coton ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les crapotes
Publicité
Archives
Publicité